IMG_1775 (1).png

Marion Massiot

Co-Fondateur

"Le Soin des Formules"

Marion est passionnée de soin, toujours à l’affût des dernières tendances. Elle est très attentive à la qualité des formules et à sélectionner le meilleur de la cosmétique française pour façonner avec passion des produits dont elle rêve pour elle et pour ceux qu’elle aime.

Après une première vie professionnelle chez L’Oréal puis L’Occitane en Provence, elle développe Mimesis avec Corentin. 


Corentin Le Men

Co-Fondateur

"Le parfum À coeur"

Corentin est mordu de parfum. Fasciné par le travail de création, il cherche à revisiter la manière de se parfumer. Il aime les notes qui racontent des personnes. Deviner un caractère derrière un sillage ou évoquer une émotion dans une fragrance.

C’est chez L’Occitane en Provence qu’il rencontre Marion, et qu’ils imaginent ensemble le concept Mimesis.

IMG_1788 (1).jpg

Karine.png

Karine Dubreuil

Notre Nez

"Un parfumeur de conviction"

Karine, c’est  une certaine conception de la parfumerie où la vision créatrice vaut toujours plus que les études marketing. La démonstration raisonnable ne remplace pas le coup de cœur pour cette passionnée de parfum.

Elle a pendant plus de vingt ans imaginé des fragrances pour les marques les plus prestigieuses telles que Guerlain, Gucci, Lanvin, aussi bien que des marques de niche (Jo Malone, L’Artisan Parfumeur, Fragonard…).

Depuis 2012 elle dirige sa propre structure de création indépendante.


Catherine Taurin

Formulatrice

"La Formule Magique"

Catherine est d’abord une scientifique, aujourd’hui professeur de formulation capillaire à l’ISIPCA, elle est constamment à la recherche des derniers actifs.

Véritable passionnée du cheveu, elle a été pendant plus de 30 ans à des postes de direction en Recherche & Développement dans des groupes de référence tels que L’Oréal, Phyto, Lazartigue.

Elle lance sa structure en 2013, et signe depuis des formules pour des marques capillaires haut de gamme

Catherine.png